Questions fréquentes

Comment obtenir un certificat de scolarité ?

Les certificats de scolarité sont directement disponibles depuis l’application « Mon Dossier Web » accessible depuis : https://mondossierweb.app.u-paris.fr/

Comment obtenir un relevé de notes de l’année en cours ?

Écrire un email à scol.se@univ-paris-diderot.fr en indiquant avec le sujet : « demande de RDN Filière concernée » et en indiquant dans le corps du texte : Nom, prénom, numéro étudiant, filière concernée.

Comment obtenir un transfert de mon dossier universitaire depuis l’Université de Paris vers un autre établissement ?

Les demandes de transfert sont à faire parvenir via cette adresse : https://fr.u-paris.fr/node/9415

Comment obtenir une attestation d’assiduité?

Faites remplir par vos enseignants le Formulaire attestation d’assiduité, puis remettez-le à votre gestionnaire de scolarité qui vous délivrera par la suite une attestation officielle d’assiduité.

Je suis boursier mais ai dû payer l’ensemble des frais d’inscriptions. Comment puis-je me faire rembourser?

Les étudiants ayant payé et ayant obtenu leur bourse par la suite doivent demander un dossier de remboursement (sans annulation) auprès du département de la Vie Etudiante de la Vie de Campus qui est en charge de cela : bve@univ-paris-diderot.fr

La Préfecture de Police me demande une autorisation de pré-inscription pour renouveler mon titre de séjour. Comment obtenir cette autorisation ?

Adressez votre demande à votre gestionnaire de scolarité par mail. Consultez les adresses de vos gestionnaires de scolarité sur la page de contacts.

Un service consulaire me demande un document spécifique. À qui puis-je m’adresser ?

Un guichet unique centralise les demandes des étudiants internationaux (hors UE) déjà présents sur le sol national. Les questions peuvent être adressées par mail à l’adresse suivante : titre.sejour@u-paris.fr