Pour chaque parcours de formation, deux jurys sont organisés en fin d'année : le jury de 1ère session en juin après les examens du 2e semestre, et le jury de 2e session en juillet après les examens de 2e session.

  • Composition du jury : il est composé d'un président et de plusieurs membres de jury, tous enseignants-chercheurs dans la formation.
  • Rôle du jury : c'est le jury qui valide les UE, les semestres et les années de formation de manière souveraine, au vu des notes communiquées par les enseignants de la formation. Le jury applique les règles de compensation entre UE décidées au sein de la formation, et peut décider de procéder à des compensations supplémentaires ou d'accorder des points de jury (généralement, moins de 0,25 point).
  • Comment s'adresser au jury : il est toujours possible d'écrire au président du jury si vous estimez nécessaire d'apporter des explications concernant votre scolarité, et le courier sera toujours lu en jury. Vous pouvez adresser un courier libre au secrétariat de votre formation. Vous pouvez aussi utiliser le formulaire de demande au jury qui vous est adressé par le secrétariat par mail en fin d'année.