Vous trouverez les dernières informations à jour sur le site de la ville de Paris : ici.

Par ailleurs, des écoutants répondent aux urgences sur le numéro 3975.

Plus précisément sur les questions de santé mentale :

Soutien psychologique et social pour les jeunes & étudiant-e-s ukrainien-ne-s déjà présent-e-s en France

En cas d’urgence lié à un psychotrauma, le Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangère gère, filtre et oriente vers le samu de paris : numéro 01 53 59 11 10. Le Service de Santé Universitaire a mobilisé ses psychologues et est en capacité de recevoir les demandes. Si besoin, il dispose des plannings des consultations spécifiques ouvertes par la ville de Paris, notamment au "Quartier Jeunes": 4, place du Louvre, 75001 Paris (dans l'ancienne mairie du 1er arrondissement).

Accueil des réfugié-e-s ukrainien-ne-s

Un accueil unique « Urgence Ukraine » a ouvert ses portes pour les réfugiés ukrainiens, au 39 rue des cheminots dans le 18e arrondissement. Toutes les personnes qui arrivent seront prioritairement orientées vers cet accueil. Une équipe de la "Protection Maternelle et Infantile" est sur place pour évaluer les besoins de femmes enceintes et familles avec enfants en bas âge.

Procédure de candidature pour les réfugié-e-s ukrainien-ne-s

L'étudiant doit prendre contact avec l'Université via mobility.iro@u-paris.fr